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INFLUENCE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Cityscoot x The Gadget Music x Melty / Reworld Media Connect

EXCLUSIVE MIX "PARIS BY DAY "

L’ambition de cette opération Cityscoot conçue par Reworld Mediaconnect était de pouvoir s’adresser à une cible jeune, urbaine et active, en mouvement ! 
 Pour dynamiser le futur dispositif à destination de ces jeunes urbains l’usage de l’influence, des réseaux sociaux fut alors une évidence ! 

Et la musique serait la bonne partition pour rassembler la cible jeune autour de ce projet ! Pour la mise en musique, Melty sera le support par excellence : média de référence auprès de la cible jeune avec le mix idéal entre actualités et tendances. 
Au cœur de la rencontre média Cityscoot x Melty : l’axe créatif est porté par « The Gadget Music », influenceur reconnu. Concernant la captation visuelle de son tour parisien (motorisé avec un scooter « CityScoot » évidemment) ainsi que la prise de son est organisé avec les acteurs du projet. En revanche, toute l’inspiration revient à « The Gadget Music ». 1 journée à flâner dans Paris et l’affaire est faite : un mix inédit pour city scoot est créé. 
[influenceur * dj * producteur français, dans le top 100 des tik tokeurs français (1,6M d’abo tik tok / 1,8M global)] 
Entre l’influenceur « The Gadget Music » & Cityscoot, la magie opère en hackant chaque codes jeunes : communication sociale, influence, tendances urbaines et musique.  
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EDF & We Are Social

EDF - A flight over Serre-Ponçon 

Depuis de nombreuses années déjà, EDF ouvre très régulièrement ses sites au public afin de sensibiliser le plus grand nombre sur la production d’électricité et l’importance d’un mix énergétique bas carbone. Centrales nucléaires, solaires, ou encore barrages hydroélectriques : des dizaines de sites sont ainsi visités chaque année par des milliers de Français, à tel point qu’EDF s’est installée comme la seconde entreprise la plus visitée de l’Hexagone. Mais dès l’arrivée de la pandémie Covid-19, EDF est contraint de fermer les portes de ses sites au public. Le groupe a alors dû imaginer une nouvelle solution pour continuer à sensibiliser la jeune génération sur l’importance d’une production d’énergie plus propre. Comment ? En reproduisant la visite d’un barrage, et en la transposant au sein de leur propre univers… le métavers ! EDF s’est ainsi appuyé sur le jeu Microsoft Flight Simulator pour proposer une visite hors du commun. Avec 2 milliers de joueurs, le jeu est une réplique de notre planète, permettant de découvrir virtuellement n’importe quelle région du monde à bord d’un avion… y compris le barrage de Serre-Ponçon, l’un des plus grands barrages hydroélectriques d’Europe !    
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La Banque Postale & 65db

Qui Aura Le Meilleur Projet #QuandOnA16Ans

Aujourd’hui La Banque Postale a 16 ans et souhaite maximiser la visibilité de sa transformation et refaire de sa marque un levier de préférence, afin de soutenir ses ambitions commerciales, notamment sur la cible des jeunes. Après le dévoilement d’une nouvelle identité et d’une nouvelle plateforme de communication début mars, La Banque Postale a lancé une campagne de communication de grande ampleur. La Banque Postale y revendique l'ambition d’accompagner tous ses clients avec des offres et des services performants, la modernité radicale de son engagement citoyen et la fidélité à son héritage postal.

 « La Banque Postale a 16 ans, elle est la banque de son temps » : tel est le propos de cette campagne qui s’est déroulée pendant un mois. L’objectif de cette opération est de soutenir le lancement de la nouvelle plateforme de marque #QuandOnA16ans et d’améliorer la perception que le jeune public se fait de La Banque Postale en leur démontrant au travers des codes, des canaux et des formats qu’ils apprécient, que nous sommes, en miroir de cette jeune génération, engagés en faveur d’un monde plus responsable et que nous soutenons cette génération d’acteurs concernés et qui ont l’esprit d’entreprendre. Les cibles de l’opération étaient les jeunes de 16 - 25 ans.  
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Macif x iloMba iMages

Campagne sur les Gestes Qui Sauvent

« Les Gestes qui sauvent », une websérie Macif composée de 4 épisodes d’une durée moyenne de 3 minutes et de 5 teasers (un teaser global de la websérie et un teaser par film) diffusés largement sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le grand public à la nécessité de se former aux gestes de premiers secours. L’ensemble de ces contenus ont été diffusés et médiatisés sur Youtube, Instagram, Linkledin, TikTok, Twitter, Facebook et Snapchat. Par ailleurs, chaque influenceur a relayé son teaser et son épisode auprès de ses communautés sur les réseaux sociaux sur lesquels ils sont actifs. La campagne est accessible sur le site Macif.fr 
Des emailing a destination de nos sociétaires ont été prévus. Un plan de communication interne a également permis de faire connaitre la websérie au groupe. Cette campagne exceptionnelle s’inscrit dans un dispositif 360 plus large avec près d’une centaine d’actions terrain menées par les élus Macif dans toute la France, la formation gratuite de nos collaborateurs, la distribution du Push4life (un outil de formation ludique) et un dispositif social media conçu autour de cette campagne.  
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