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DATA

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

ENGIE & Performics

Le bon produit au bon moment, à la bonne personne

Leader de la transition énergétique, ENGIE investit un budget conséquent en acquisition de trafic – avec une forte pondération de la couverture sur le search. Ce leadership média a ses revers puisqu’ENGIE peut parfois surexpose ses prospects mais aussi ses clients actuels sur le search. 

Pour répondre à une problématique de pertinence vs. requêtes sur les moteurs de recherche & diminuer l’exposition média de son audience, ENGIE met en place un scoring d’audience – basé sur son moteur de recommandation – pour identifier l’appétence & l’éligibilité de ses clients à du cross-sell ou à de l’up-sell. 
 Cette segmentation est cruciale dans l’optimisation de la couverture search car elle répond à deux enjeux : 
Mettre fin à la surexposition search de ses clients. 
Personnaliser l’expérience search de bout en bout aux audiences éligibles aux offres ENGIE. 

 Grâce à ce scoring, ENGIE & son agence Performics ont pu inclure et exclure les audiences de ses campagnes search et surtout, proposer une expérience search personnalisé de la requête à la landing page jusqu’à la finalisation du contrat. Bénéfique, nous avons réussit à optimiser le taux de transformation de +60% et à générer des ventes incrémentales de +6%.  
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Macif

Le nouveau marketing en temps réel

En réponse à son ambition d’excellence relationnelle, la Macif a testé pour la première fois dans le secteur de l’assurance en France : le nouveau marketing en temps réel. 

Dans un contexte de sur-sollicitation, cette technologie innovante permet d’apporter instantanément une réponse aux besoins et attentes clients. Cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à l’outil CRM Macif, permet d’afficher en temps réel des interactions, via l’intégration des : 
 ● Données de connaissances clients (équipements, âge, situation familiale…)
 ● Données de parcours en temps réel (pages vues sur macif.fr, données saisies…)
 ● Données de scorings internes (éligibilité, appétence…). 

Cette combinaison d’une multitude de données permet un ciblage intelligent et génère des campagnes omnicanales selon les appétences clients (bannière dans l’espace personnel macif.fr, appel téléphonique, rendez-vous en agence...). Une première expérimentation a été menée par la Macif, au cours du premier semestre 2021, sur le crédit automobile. La mise en place de ce nouveau dispositif marketing en temps réel a permis d’optimiser fortement la performance des campagnes : le taux de transformation a été multiplié par 2 (vs une campagne traditionnelle).
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Bouygues Telecom & Realytics

BEE ou la mesure des campagnes de TV segmentée en single source

Innovation de A à Z, BEE est le fruit du partenariat entre Bouygues Telecom et Realytics, experte de la mesure des performances des campagnes TV et filiale de smartclip (RTL Group). A l’origine, BEE a été conçue pour répondre au besoin exprimé par le marché de mesurer les performances des campagnes de TV segmentée, là où Médiamétrie ne peut pas mesurer l’audience de ces campagnes, et là où les méthodes probabilistes sont inopérantes pour mesurer l’engagement online de campagnes ciblées en TV. Très rapidement, BEE s’est développée pour offrir une mesure globale des performances des campagnes TV qu’elles soient adressées à l’ensemble du territoire, segmentées ou diffusées en Replay IPTV. 
C’est sur la base d’une single source croisant les données réelles d’exposition TV et les données réelles d’engagement online que BEE est capable de suivre le trajet online des foyers exposés à une campagne TV et, inversement, de retracer le passé TV des foyers qui ont effectué une visite sur le site ou l’appli mobile de la marque. 

Côté Exposition TV, BEE délivre les performances média des dispositifs TV : impressions, nombre de foyers exposés, couverture et répétition réalisées au global et pour chaque dispositif, mais aussi la couverture incrémentale apportée par chaque dispositif. Côté Engagement online, BEE fournit le nombre de foyers engagés sur le site et sur l’appli, la qualité et la profondeur de cet engagement, au global et pour chaque dispositif. 
Et en croisant les deux dimensions, BEE peut chiffrer le nombre de contacts TV utiles pour générer l’engagement des foyers exposés et optimiser l’investissement. 
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