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FIDELISATION

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Accor & We Are Social

Accor (ALL) - Play Limitless

Deux ans de présence d’un logo sur le maillot d’un des clubs de football les plus prestigieux au monde, cela revient à : 
> s’assurer d’imprimer sa marque dans l’esprit du plus grand nombre de téléspectateurs, supporters ; travellers 
> associer son image à celles des plus grands footballeurs, aux émotions qu’ils procurent et à un club devenu lui-même une marque lifestyle : le Paris-Saint-Germain. 

 C’est ainsi que All a élaboré une recette qui porte effectivement ses fruits, et a installé rapidement la marque en termes de notoriété, de recall et d’attribution à Accor. Après deux ans d’impression, le moment est venu pour All de faire la pédagogie du logo, d’expliquer l’acronyme et la promesse. Pas juste un logo, une URL : All.com. Celle d’une online travel agency qui change les règles du marché. All qui change les règles ? C’est le point de départ de sa campagne “Play Limitless”, écrite comme l’hyperbole de cette promesse, démontrée à travers un match de foot joué selon les règles de All, “limitless” donc. 
D’un côté, il y aura donc cette figure de style scénaristique, celle du match sans règle, sans arbitre donc sans limites (de terrain, de temps, d’espace, de genre…). 
De l’autre, il y aura le discours pédagogique, les avantages du programme de fidélité et de l’hospitalité Accor incarnée par ce que vit l’arbitre - expulsé du terrain par les joueurs grâce un ultime carton celui qui change tout : une carte de membre All Gold. D’un côté, il y a le spectacle, le foot, sans limites. De l’autre, il y a la raison d’y croire, l’hospitalité sans limites. 
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Macif

« Comment allez-vous? », un dispositif d’accompagnement inédit  

La Macif, assureur mutualiste depuis plus de 60 ans, porte des ambitions stratégiques fortes, dont l’une d’entre elles est d’être un acteur engagé dans de grandes causes sociétales. Dans un contexte pandémique historique, la Macif a ainsi naturellement souhaité interroger ses 5,5 millions de sociétaires avec une question simple mais essentielle : “Comment allez-vous ?”.  Une enquête personnalisée et évolutive a été envoyée pour recueillir le vécu, les préoccupations et le ressenti des sociétaires. Des résultats exceptionnels avec près de 550 000 répondants, soit plus de 10% du sociétariat.  Un dispositif qui fait écho avec les attentes de nos sociétaires. 

En réponse à cette enquête, un dispositif innovant de rebond a également été mis en place pour proposer des solutions d’accompagnement personnalisées et quasi instantanées (J+2). Plus de 100 solutions ont été adressées aux sociétaires en fonction des situations et problématiques. Ainsi, parmi les répondants, près de 300 000 sociétaires ont été accompagnés (aides aux projets, diagnostics, accompagnements en cas de difficulté…). De plus, une étude sociologique a été réalisée grâce à l’analyse approfondie des résultats de l’enquête, qui a permis d’obtenir une photographie représentative de la manière dont les français ont pu traverser la crise.
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Picard

Picard & Nous 

Picard&Nous a été pensé pour réinventer la fidélité au sein de l'enseigne. 
 L’un des piliers de ce programme est sa générosité. Dans un contexte très tendu en termes de pouvoir d’achat, Picard&Nous se veut être un compagnon du quotidien répondant aux fortes attentes des Français. Composé d’un système de remises immédiates, il permet à tous nos clients encartés de profiter d'une sélection mensuelle de 50 produits du quotidien, complétée d’une vingtaine de références à l’occasion d’opérations thématiques à moindre coût. 

Picard souhaite répondre individuellement aux envies des clients. C’est pourquoi, un nouveau système de compteur à points vient compéter ces avantages, permettant d’accéder rapidement à des récompenses. Ces points peuvent être transformés en : des produits Picard, une box de vin de notre partenaire Le Petit Ballon, ou des expériences comme des cours de cuisine avec l'Atelier des Chefs. Ces points peuvent aussi, être utilisés pour réaliser une action solidaire. En effet, le client peut choisir de convertir ses points de fidélité en don aux Banques Alimentaires. Bien entendu, la tradition du cadeau d’anniversaire est préservée avec un gâteau offert ! 

Enfin, les clients Picard&Nous auront accès à des jeux concours afin de gagner des expériences Made in Picard inédites : découverte des coulisses de fabrication, invitation à l'événement presse de Noël, etc. Picard&Nous permet ainsi aux Français de prendre soin de leur pouvoir d’achat, mais également d’eux et leurs proches, et de ceux dans le besoin.  
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