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IMPACT POSITIF ENVIRONNEMENTAL

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

AXA Prévention & Hungry and Foolish

Remettons-nous en selle et roulons en sécurité.

Quand on est petit, on veut faire du vélo tout le temps. Quand on est grand, on a tendance à le laisser de côté au profit de la voiture. Alors que c’est prouvé : 30 minutes de vélo par jour, ça contribue à améliorer son espérance de vie et à préserver l’environnement.   

Aujourd’hui, la sédentarité est la première cause de mortalité évitable dans le monde et 60% des trajets du quotidien faits en voiture font moins de 5km. Le vélo semble donc être une réponse simple à un problème complexe : celui de préserver la Vie, protéger la planète et améliorer sa santé, sans négliger sa sécurité en portant en casque, et celle des autres en respectant le Code de la route.   

C’est de ce constat que AXA Prévention, acteur engagé dans la prévention depuis près de 40 ans, a construit cette campagne transversale sous le triple prisme de la santé, de l’environnement et de la sécurité. Pour inciter les Français à se remettre en selle, tout en assurant leur sécurité en portant un casque. Le film les invite à se replonger en enfance, cette période de leur vie où ils faisaient du vélo partout, tout le temps.   
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ecosystem & DENTSU CREATIVE

Avec la nouvelle loi « économie circulaire », ecosystem doit promouvoir non seulement le recyclage, mais aussi sa deuxième mission, réparation et réemploi. Comment montrer qu’ecosystem, acteur du recyclage, est aussi un acteur incontournable de la « seconde vie » des objets électriques (réemploi, réparation, don…), tout en donnant envie d'agir. Comment faire comprendre l’importance de confier ses objets à ecosystem, en ayant confiance dans la filière ? L’idée : montrer qu’un même objet peut avoir plusieurs vies, et le rôle d’ecosystem dans la remise en état des objets. Le film met en scène l’aventure d’un frigo passant d’une famille à une autre après un passage « réparateur » chez ecosystem. 

Une caméra est fixée sur un vieux réfrigérateur pour montrer le départ du 1er domicile, le passage par ecosystem, et l’arrivée dans sa nouvelle famille. Un parcours réaliste, rythmé pour une belle histoire. 1930K€ AE et prod (190K€) compris: 2 vagues TV Juin et octobre 2021+ digital+RS. L’histoire plait (89%), et informe sur recyclage et réemploi. Collectes et réemploi décollent (+14 et +6%, +14% chez Emmaüs), des tonnages jamais vus, meilleur score de notoriété spontanée et assistée (+ 4 et +7pts). Forte progression des recherches « don » et visites sur site et landing page (+95,3 et +90,1%).
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Guerlain & MNSTR

GUERLAIN - Reaverse

Dans un monde qui devient de plus en plus numérique et virtuel, Guerlain interroge notre tendance à nous précipiter pour construire de nouveaux mondes alors que les besoins réels de notre planète restent à satisfaire. Le REAVERSE ne se contente pas de questionner cet engouement technologique effréné mais utilise cette même technologie et ces mêmes codes pour s'engager concrètement dans la guérison du monde réel.   

La marque libère le pouvoir de la blockchain, de l'art et du NFT en rassemblant et en engageant les consommateurs à faire du bien à ses côtés : la restauration des écosystèmes.   Guerlain veut démontrer que le monde virtuel et le monde physique peuvent et doivent être interconnectés.  
Car ces deux mondes ont besoin de l'un et l'autre pour pouvoir persister.   Pour une Maison impliquée dans l'art, l'innovation et la protection de l'environnement depuis des décennies, le pouvoir du NFT pour faire du bien était tout simplement naturel.   Nos 1828 cryptobytes ont atterri sur la blockchain Tezos, connue pour être la blockchain la plus économe en énergie dans le monde.   
4 niveaux de rareté ont été créés et vendus sur la plateforme Objkt NFT en avril 2022 :   
- 1300 cryptobytes vendus à un prix fixe de 20 XTZ (= 60$). 
- 500 cryptobies rares, vendues au prix fixe de 40 XTZ ( =120$) 
- 20 cryptobies spéciales vendues aux enchères. 
- 8 cryptobés de douane - largués aléatoirement à l'un des détenteurs de cryptobés.   
Grâce au contrat intelligent blockchain, la collection est liée à jamais à la réserve naturelle. Cela signifie que chaque vente sur le marché secondaire générera 15 % de redevance pour le projet de ré-ensauvagement.  
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