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DRIVE-TO-STORE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Audi, Ekstend & Adot

Campagne multi-locale Drive-to-concessions Audi

Fort de plus de 30 ans de recherche sur les motorisations électrifiées, Audi continue d’élargir sa gamme de véhicules hybrides rechargeables. Le constructeur allemand a fait appel à Adot pour maximiser la notoriété et la visibilité de ses modèles hybrides Q3 et A3, à travers un dispositif drive-to-concession et multi-local. Dans le but de mobiliser une audience ultra affinitaire et d’augmenter le trafic vers les 145 concessions Audi en France, Adot, en collaboration avec Ekstend Group, a mis en place une stratégie de scénarisation puissante, grâce à l’activation de trois leviers complémentaires : Digital Out Of Home, Audio et Display Drive-to-Store. L’analyse de l’impact de la campagne, en termes d’engagement et de trafic, a été réalisée par Adsquare, et a démontré un taux d’uplift de +96%. 
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BUT & Dekuple

Le nouveau marketing en temps réel

En 2021, pour l’enseigne de meubles BUT (320 magasins en France, CA total de € 2,12 milliards en 2021), le prospectus papier restait le 1er levier d’activation marketing et commerciale. BUT s’est alors engagé dans une stratégie de digitalisation complète de son dispositif drive-to-store, afin d’anticiper la directive OUI PUB, et la fin probable du prospectus. Dans ce contexte, l’agence Dékuple a accompagné BUT pour mettre en place une approche Mix Media en testant de nouveaux canaux (display, search, SMS, TV….), avec une approche différenciée par type de magasins (5 clusters) en mesurant précisément le trafic en point de vente, par canaux, grâce à la solution Track-in-the-Shop 

Pour BUT, l’objectif est d’avoir la meilleure approche Mix Media adaptée à chaque magasin et chaque campagne. Les mesures de performances précises et poussées grâce à la solution Track-in-the-Shop (taux de visites, coût par visite incrémentale) ont permis à l’enseigne de prendre des décisions afin d’optimiser ce Mix Media de façon différenciée. La rentabilité de chaque levier en termes de visites incrémentales générées a pu être mesurée de façon fiable. 
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Grand Frais & KR Wavemaker & Wellpack

Campagne SMS géociblé avec performance Drive to Store mesurée

Pour répondre à la décroissance de la distribution des prospectus en boîte aux lettres, accentuée aussi bien par un contexte réglementaire (Loi Climat et résilience) que sociétal (confiance ou défiance vis-à-vis des enseignes ou marques en fonction de leur stratégie RSE), Wellpack a conçu une offre alternative via le levier sms et ses datas propriétaires. 

Ainsi, KR Wavemaker et Wellpack ont collaboré pour réaliser une campagne SMS sur la communication de prospectus promotionnels numériques Grand Frais afin de générer du trafic en magasin. 
Pour répondre à cette problématique, nous avons complété notre offre en nous associant avec les leaders de la mesure In Store et de la digitalisation de catalogues. Les résultats ont validé la pertinence écologique, marketing et performance de cette alternative.  
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