NOTORIETE
Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet.
Cultura& ISOSKELE
« LA CREATER VIEW » Cultura & ST JOHN’S x ISOSKELE
Il n’y a plus de talents, que des débutants. 75% des gens estiment que les activités artistiques et culturelles sont essentielles à leur bien-être mais ils ne sont que 42% à s’y mettre, par peur de ne pas y arriver.
Voter pour ce projet Pour Cultura, la culture et les loisirs créatifs doivent être avant tout une source de plaisir ; la mission de l’enseigne est d’encourager chacun à s’y lancer sans complexe. Dans les Creater Views, des auteurs, acteurs, musiciens de renom se frottent à un nouvel art qu’ils ne maîtrisent pas du tout. Question après question, nous suivons leur progression. Des interviews filmées jouant sur l’idée que tout le monde, y compris des personnalités reconnues comme des références dans leur domaine artistique respectif, sont nécessairement débutantes en pratiquant une autre activité de loisir.
Un dispositif permettant à Cultura de mettre, sur un ton connivent, en avant les failles de chacun et de revaloriser sa communauté de pratiquants débutants pour amener un autre regard sur des idoles supposément parfaites.
Voilà comment le musicien Flo Delavega s’est retrouvé à peindre les légumes de son potager, l’auteur Michel Bussi, à parler criminalité, des perles à la main ou l’écrivaine Tatiana De Rosnay à pitcher son dernier roman en jouant de la Kalimba.
Macif & Esperance - The Good Company
Campagne Sans Filtre – MACIF
60 ans après sa création et 15 ans après sa dernière campagne TV, la Macif (1er assureur en automobile) reprend la parole avec un nouveau territoire de marque. Dans un contexte concurrentiel très bataillé, où l’assurance est un secteur mal aimé et le mutualisme mal connu, la Macif a voulu réaffirmer qu’elle n’était décidément pas un “assureur comme les autres” : un assureur mutualiste, qui n’a pas d’actionnaires à rémunérer et qui appartient à ses 5,6 millions de sociétaires.
Voter pour ce projetAlors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et les mettre au cœur de la communication ? Parce qu’à la Macif - qui s’est toujours construite sur du bouche à oreille - la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité. La marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s’effacer pour laisser place à la parole 100% vraie : “La Macif, c’est vous.”
MIDAS & DENTSU CREATIVE
Midas, véritable pionnier de l’entretien automobile, a toujours cherché à innover.
Mais souvenir publicitaire et notoriété spontanée sont en berne.
Le boom des véhicules électriques/hybrides (baisse prévue de 20 à 30% du business vidange), est
une vraie opportunité, a fortiori avec la crise du pouvoir d’achat.
Midas invente la « e-Révision », la révision des véhicules électriques/hybrides à prix accessible,
rendez -vous 24h garanti.
Comment positionner Midas comme acteur fiable de l’entretien des véhicules électriques /
hybrides ? Comment être impactant sur un marché «banalisé»? Avec des objectifs importants sur
CA, notoriété et image.
La campagne :
joue sur l’expression imagée : une prestation qui ne coûte pas « la peau des fesses », et un ton
mordant, décalé, à contre-courant des codes offres ou services « green ».
est portée par un duo moderne réalisatrice/actrice drôle, déluré, habitué à travailler ensemble, à
porter des discours très cash: Josephine Draï et Noémie Saglio,
Période : Avril 2022- Budget : 1,5M € HT (dont 1M € d’AE)
Déploiement : TV, VOL, digital, RS
Impact très positif sur le business et les principaux indicateurs MIDAS avec des scores supérieurs à
ceux de la concurrence, des performances digitales au-delà des prévisions :
3,3 M vidéos vues à 100% / 2,7 estimé
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