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CONQUÊTE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Ambition Hauts-de-France

UN CHALLENGE : conquérir les Hauts-de-France Dans le cadre de son plan stratégique, « Transitions 2024 », Arkéa Banque E&I a identifié plusieurs territoires de conquête commerciale. En 2022, le cap est mis sur les Hauts-de-France… 

 UNE IDEE : utiliser un symbole du territoire, la brique rouge Les briques rouges forgent l’identité culturelle du Nord. Elles s’inscrivent dans le paysage traditionnel et contemporain, elles sont un classique de l’architecture régionale. Quoi de plus naturel alors pour s’adresser à nos cibles que d’associer le matériau de construction traditionnel régional et la couleur rouge d’Arkéa Banque E&I ? 

 UN SLOGAN : « POSONS ENSEMBLE LA PREMIERE BRIQUE » Avec ce slogan « Posons ensemble la première brique », nous mettons en avant l’idée d’une relation à construire ensemble. 
UNE ACTION : un plan de communication multicanal mêlant supports traditionnels et marketing direct Concept publicitaire, achats d’espaces print et web, posts LinkedIn, vidéos et articles, landing page, envoi postal de cadeaux surprises… Tous les moyens ont été mis en œuvre pour sensibiliser nos cibles et obtenir des rendez-vous.  
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Volkswagen Financial Services x Oswald Orb

Création du site nouvelles mobilités par Volkswagen Financial Services 

Fin 2018, la part de marché des véhicules électriques ou hybrides vendus dans le monde était de 2 %. Les Etats de l’UE se sont mis d’accord pour réduire les émissions de CO2 des voitures neuves de 37,5% en 2030 (vs 2021) et ont acté la fin des moteurs thermiques à partir de 2035. Ce qui pousse les constructeurs à se préparer à une nouvelle ère : celle de l’électrique. Depuis plusieurs années, les Français font de l’urgence environnementale l’une de leur priorité, malgré les crises. En 2021, 72% d’entre eux étaient mobilisés en faveur de la consommation responsable. 
Ces nouvelles préoccupations ont eu un effet sur tous les secteurs et la PDM des véhicules électriques en France atteignait les 11,7% (2022). Le groupe et sa marque Volkswagen Financial Services se sont lancés dans une transformation d’ampleur inédite en prenant le virage de l’électrique. Leur ambition : accélérer la transition verte. Leur but ? Rendre l’électrique pratique et accessible au plus grand monde. Leur objectif en France : avoir 70% de leurs ventes en FULL électrique d’ici 2030. Et pourtant les freins sont nombreux chez les consommateurs :idées préconçues - et fausses - sur la fiabilité, l’autonomie, les coûts d’usage, la durabilité, etc.. 
Pour accompagner ce virage, VWFS a lancé début 2022, le 1er site multi-marques non commercial dédié à la mobilité électrique. Un site éditorial et ludique alliant pédagogie et services pour accompagner ses clients et non-clients dans leur passage à la mobilité électrique. Avec un enjeu majeur : acculturer les cibles sur la pertinence de l’électrique, pour les préparer à l’arrivée des nouveaux modèles. 
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ZEISS & DENTSU CREATIVE

La crise sanitaire liée au COVID-19 contraint au port du masque. 76% des français portent des lunettes et souffrent de la buée qui envahit les verres. La marque d’optique ZEISS offre une solution efficace : le kit anti-buée, lancé avec succès au 1er sem 2021. À la rentrée, après un été « libéré », le COVID reprend. Le port du masque reste de rigueur, a fortiori dans les transports en commun, où le désagrément de la buée sur les verres se fait le plus sentir. Comment redynamiser les ventes au 2e sem, tout en travaillant la notoriété de la marque, encore faible (trust Essilor/Varilux) ? 

 Nous avons interpellé directement les usagers des transports en commun, avec humour et empathie. 10 accroches différentes en affiches, créant une saga adaptée au contexte affichage, ont envahi les gares, les stations de métro parisien (1er-25 novembre)...et même les stations de sport d'hiver (à partir du 18/12). Budget : 890 K€ AE + prod Succès d’une campagne différenciante, contextualisée et intégrée : commandes x par 2,7, plus de 73% des pharmacies référencent le produit (x4 dans ce nouveau circuit de distribution ZEISS). Fort impact de la campagne sur l’image et la notoriété de la marque, des scores jamais obtenus +4pts en spontané, +8 pts en assisté, et sur l’envie de se renseigner et d’acheter.  
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