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ETUDES B2B

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Fnac Darty & Adot

Analyse de l’attractivité des magasins Fnac Darty par rapport à la concurrence

Adot a accompagné Le Groupe Fnac|Darty, leader européen de la distribution omnicanale, dans la compréhension de l’attractivité de ses magasins.  Basés sur le dataset exclusif et le modèle d’attribution ultra-précis d’Adot, 2 protocoles d’étude ont été mis en place :  L’analyse des performances des magasins Darty comparées aux enseignes concurrentes  La segmentation et le profiling des visiteurs Fnac selon leur niveau de fidélité Ces enseignements sont destinés à optimiser la stratégie de communication du Groupe, en adaptant les messages aux profils ciblés et aux temps forts commerciaux de fin d'année.  
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Havas Media Group

MEANINGFUL PULSE

Dans on contexte de crises sociétales, environnementales, il est de plus en plus difficile pour les annonceurs de trouver une place qui a un sens. C’est le challenge des marques que d’avoir une raison d’être. Meaningful Pulse est un baromètre développé à destination du marché dans l’unique but d’observer, et constater et de donner les clés de compréhension de tous ces sujets RSE qui animent l’actualité. 

 Inauguré avec une rétrospective 2021, nous avons pu observer que parmi les causes discutées sur les réseaux sociaux en 2021 : - L’antiracisme est la plus présente en volume, loin devant la vie saine (boostée par le Covid) ou le réchauffement climatique. - De même, le thème pauvreté représente le double du thème insécurité, ce qui donne un autre éclairage sur les priorités meaningful des Français sur les réseaux sociaux. Concernant les résultats observés pour l’année 2022 en cours : 
- L'anti-racisme toujours au top des réseaux 
- En croissance de 230%, les sujets RSE ne se succèdent pas, ils s'empilent.  
- grâce à la comparaison entre les sujets discuté par les gens, et ceux par les médias : toujours un décalage étrange entre les media et les gens 

 Les insights révélés par le baromètre sont précieux pour éclairer les marques sur le chemin à prendre en terme de RSE, il permet de prendre le pouls de la société sur ses préoccupations.   
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AVIV (Groupe SeLoger) & OpinionWay

La grande consultation nationale sur le logement et l’immobilier en France

Au printemps 2022, alors que le logement constitue la première dépense des Français, le sujet était parmi les grands absents de la campagne présidentielle. Le Groupe SeLoger s’est alors mobilisé avec OpinionWay pour lancer une campagne d’envergure en 2 temps :
 « Le logement, parlons-en » : grande consultation nationale conduite auprès du Grand Public via une plateforme participative et associée à une grande campagne de communication digitale en associant des grands médias (JDD, Le Parisien, Le Point). Un dispositif couplé à une consultation menée auprès des professionnels de l’immobilier de profils variés. 

 « Le logement, agissons » donnant lieu à la rédaction d’un manifeste avec 65 propositions concrètes, remis au nouveau gouvernement en juin dernier.  

 Pour ce faire, SeLoger s’est entouré d’un “collège de penseurs”,  45 personnalités du monde de l'immobilier regroupant des leaders du secteur immobilier, des élus, des institutionnels... amené �� perdurer dans le temps pour accompagner la réflexion, et surtout l’action.     
Une action inédite et ambitieuse qui a permis de rassembler, écouter et agir en associant public-privé, grand public et acteurs de l’écosystème immobilier.. ensemble pour parler d’une seule voix et faire bouger les lignes en matière de logement.  
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