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IMPACT POSITIF SOCIETAL

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

adidas x MNSTR

adidas - Sisters

adidas s’engage et imagine adidas Sisters, un mouvement qui célèbre toutes les femmes à la croisée du sport et de la culture. Un mouvement festif à destination des jeunes filles et des femmes qui renverse la vision performative du sport pour en faire un outil d’émancipation et de sororité.  
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AIDES & Garage & Unify

AIDES – Fête l’amour – Edition 2022 

Après trois années consécutive de campagne, AIDES doit imposer #fetelamour comme un événement incontournable. Pour que les trois prochaines années jouent un rôle dans la montée en puissance de l’événement et révéler tout son potentiel.  Nous devons faire du bruit, se faire une place, engager les conversations et surtout : replacer le sida au cœur des débats. Une édition qui doit faire du bruit et fidéliser ceux qui vous soutiennent depuis la première année.  Renforcer le lien avec cette audience en leur proposant des contenus exclusifs. 

Une édition qui doit partir a la rencontre des jeunes générations qui développent ce “syndrome de super héros”,  Ils se sentent invincibles face au virus du sida.  41% des sondés estiment qu’il y a de moins en moins de contamination chez les 15-24 ans,  or cette tranche représente 13% des nouvelles découvertes de séropositivité en 2019, un chiffre qui stagne depuis plusieurs années. Une édition qui doit faire du bruit pour sensibiliser l’opinion public sur l’objectif : 2030 sans nouvelle contamination au VIH. 

 Pour y parvenir, nous conservons le dispositif d’appel aux dons des années précédentes.  Nous amplifions l’attractivité et la visibilité de la collecte auprès des jeunes générations avec une nouvelle manière de les appréhender.
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Reebok & Soqo*

Safe Place Powered by Reebok

Au travers de sa nouvelle plateforme de marque “Life is Not a Spectator Sport”, Reebok souhaite inspirer et inciter ses consommateurs et notamment la nouvelle génération à accepter leur singularité et à s’accepter tel.les qu’ils ou elles sont. 

Dans cette réflexion stratégique mêlant RSE et marketing, la marque a été accompagnée par Soqo* (entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire) pour se positionner sur les enjeux de diversité et d’inclusion et s’engager auprès d’une association défendant ces sujets. 

L’association Safe Place a alors été sélectionnée car elle est à la pointe d’un combat extrêmement visible et pertinent en France, notamment pour la Gen Z : les enjeux féministes et ceux des communautés LGBTQIA+. Leur message s’accorde parfaitement au message de marque “Life Is not a Spectator Sport”. 

Ce partenariat permet à l’association Safe Place de préserver la gratuité de leurs événements mensuels, de lancer une série de podcasts, ou encore de produire une mini-série documentaire sur des questionnements encore tabous aujourd’hui. Ces événements et ces nouveaux contenus pour informer, sensibiliser et libérer la prise de parole permettent à Reebok de matérialiser concrètement son engagement au sein de la plateforme de marque
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