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MARQUE EMPLOYEUR

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

ELECTRO DEPOT

HACKATHON : CONSTRUIRE NOS E-LEARNING AVEC NOS COLLABORATEURS

Dans l’objectif d’impliquer les collaborateurs dans leur formation au quotidien et de proposer à des équipiers / directeur adjoint de magasin de sortir de leur quotidien, nous avons lancer ​« Le Combat des Régions », un hackathon interne de formation pour créer 5 e-learning produits pour des équipiers en magasin et écrit par des équipiers ! Certains produits recherchés en magasin ne disposent pas d’un e-learning permettant aux collaborateurs de se former et de bien conseiller nos clients. 
Par ailleurs, d’autres produits disposent d’un e-learning mais celui-ci n’est pas suffisamment orienté « usage » et est « daté ». Nous avons donc invité nos équipes en magasin dans un hackathon pour construire les e-learning de demain. 
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LVMH & Esperance - The Good Company

LVHM Métiers d’Excellence – You & ME

 En 2022, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH se donne pour objectif de recruter 1200 apprentis et organise une tournée dans cinq villes en France pour rencontrer des jeunes et leur faire découvrir le groupe et ses opportunités de carrière. 
 Mais comment séduire la nouvelle génération alors qu’elle perçoit les métiers du luxe comme inaccessibles et peu en adéquation avec ses valeurs ? 

 LVMH s’associe avec Tony Parker, parrain des Métiers d’Excellence et icône cross-générationnelle, et lance la campagne “You and ME”. En dressant un parallèle entre le sport et le luxe, la campagne montre que la réussite est un sport collectif. 
 La campagne s’appuie sur un film tourné au laboratoire de maroquinerie de Louis Vuitton et montre les différents métiers d’excellence. Tony Parker récite un discours qui traite de la quête du geste parfait. Derrière lui, des artisans sont en pleine action, imperturbables, concentrés sur leur tâches. À chaque fois que Tony Parker passe près d’un artisan, celui-ci réalise un “perfect shot” avec ce qui se trouve entre ses mains. Chaque objet utilisé représente les différents corps de métier et montre avec modernité la technique du geste et l’excellence. Le gimmick s’inscrit dans la tendance du #trickshot, particulièrement aimée de la GenZ (TikTok, Instagram.    
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Union des mousquetaires & R2 Agence Digitale

Union des Mousquetaires - Campagne #ChangerDeVie

Recruter des chefs d’entreprise est un enjeu majeur des Mousquetaires. L’entreprise possède des valeurs fortes et une culture loin des standards traditionnels de la franchise. En devenant adhérent Mousquetaires on devient entrepreneur indépendant, mais également acteur et décisionnaire au sein du Groupement. La qualification des futurs adhérents est donc primordiale. 
Notre réponse : La campagne #ChangerDeVie, est basée sur l’accélération du déclic entrepreneurial. Il s’agit d’un écosystème digital axé autour d’un site de conversion et de nombreux contenus qui accompagnent les futurs entrepreneurs en franchise. Le principe est de capter les futurs porteurs de projet(s) en répondant aux questions clés qu’ils se posent et en les accompagnant dans le process qui les amènera à se lancer dans l’aventure. En acculturant progressivement nos prospects aux valeurs Mousquetaires, nous les sur-qualifions et assurons un recrutement de qualité pour l’UDM. 

 Les contenus de la marque employeur sont protéïformes pour répondre à tous les modes de consommation média actuels : vidéos thématiques courtes, motions, podcasts, émissions lives, articles longs, interviews ou reportages. Ils s’appuient sur des piliers thématiques forts.
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