CATÉGORIE MARQUE EMPLOYEUR
Facteurs d'un jourGroupe La Poste | WNP Studio
62 000 facteurs sillonnent les routes de France, 6 jours sur 7, pour acheminer des courriers et colis dans les meilleures conditions de rapidité et de service. Ces tournées sont également vectrices de lien social en offrant une proximité humaine à des personnes isolées.
Afin de valoriser l’engagement et la mobilisation quotidienne des facteurs qui œuvrent chaque jour pour la maintenir au plus haut niveau, La Poste a exploré un nouveau levier de communication avec l’opération « Facteurs d’un jour ».
La Poste a ainsi fait appel à 3 influenceurs, pour se mettre dans la peau d’un facteur durant toute une journée, à la manière du format très populaire sur YouTube “24h dans la peau de...” ou “Je teste le métier de...”.
Ce format permet d’être en immersion totale et de découvrir avec autant d’humour que d’authenticité tous les aspects de la vie d’un facteur.
Grâce à un storytelling différenciant, WNP Studio a accompagné La Poste pour produire 3 vidéos et mettre en avant le quotidien des facteurs sous 3 angles :
- Les aléas rencontrés pendant leur tournée, et comment ils font face aux imprévus pour satisfaire leurs clients.
- Le rythme soutenu des tournées durant lesquelles les facteurs ont à cœur de
bien faire leur métier.
- Les relations humaines que tissent les facteurs avec leurs clients.
Ces vidéos démontrent l’importance pour les facteurs d’offrir un service de très grande qualité, tant sur l’aspect technique qu’humain.
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(avant le 24 novembre 18h)
Handi Mousquetaires
Campagne Tous MousquetairesGroupement Les Mousquetaires | R2 Agence Digitale
Campagne Tous Mousquetaires
En 2021, le Groupement Les Mousquetaires se lance dans une nouvelle dynamique inclusive à destination de ses 150 000 collaborateurs, baptisée : Handi Mousquetaires. L’objectif de ce programme : recruter et pérenniser, dans l’emploi, les personnes handicapées.
C’est dans cette logique que naît la campagne de recrutement : Tous Mousquetaires. Une campagne 100% digitale et 100% vidéo qui privilégie l’humain et les compétences avant le handicap à travers les métiers du Groupement pour faire du handicap un non-sujet. Premier temps fort massif d’une marque employeur plus ambitieuse et inclusive.
Notre insight clé : les handicapés n’ont pas envie d’être traités comme tels, ils veulent être jugés sur leur compétences.
“Mon handicap, moins on en parle, mieux je me porte!”
Une campagne qui valorise l’humain et ses compétences avant tout et rassure des cibles souvent échaudées par leurs expériences passées grâce à 6 spots publicitaires. Ces spots présentent la diversité des profils et des portraits de collaborateurs Mousquetaires, qui témoignent de l’engagement vivant du Groupement, le tout dans un écosystème de conversion pour favoriser le recrutement.
Une campagne ambitieuse pour une cause juste et trop souvent oubliée.
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(avant le 24 novembre 18h)
Avance rapideMacif
“Avance rapide” : le 1er dispositif vidéo d’acculturation interne sur des sujets prospectifs qui peuvent impacter le secteur assurantiel. Destinée à l’ensemble des collaborateurs Macif, l’émission leur apporte des connaissances et une vision d’expert grâce à l’intervention de professionnels reconnus.
Le premier numéro d’”Avance Rapide” traite du métavers : un sujet actuel et futur qui interroge.
Un événement physique sur un des sites de la Macif a été organisé avec les experts : les salariés acteurs lors de cet événement, ont eu la possibilité de poser leurs questions et de vivre une expérience immersive, en plongeant dans le métavers à l’aide de casques de réalité virtuelle.
“Avance Rapide” est un format vidéo court et percutant, de type interview journalistique qui correspond aux nouvelles attentes des collaborateurs.
Alliant le physique et le digital, le dispositif vidéo est disponible sur tous les canaux digitaux Macif (newsletters, espaces médias), afin de rendre le contenu accessible à tous, en continu.
De plus, un espace digital dédié à l’émission a été créé en interne pour recueillir les réactions des collaborateurs et leur permettre de partager autour du sujet décrypté.
Avance rapide : une vision d’expert et un savoir accessible en continu, au bénéfice de tous !
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(avant le 24 novembre 18h)