TMB2C 2023 | Trophées Marketing B2C 2023

CATÉGORIE FIDÉLISATION

Chaque jour, à vos côtés
Macif

Avec “Chaque jour, à vos côtés”, la Macif va plus loin en proposant un dispositif personnalisé de marketing contextuel pour accompagner les sociétaires dans un contexte inflationniste. Des solutions corrélées au contexte externe et selon le profil des sociétaires leurs sont proposées. Sans condition d’accessibilité et sans condition de souscription, ce dispositif s’appuie sur les services, bons plans et conseils Macif. Au total, 15 services et conseils sont exposés, comme : un calculateur d'aides, une solution de covoiturage, des réductions Macif Avantages… Un dispositif envoyé via plusieurs canaux (email, rich sms), en fonction des appétences clients. Une expérience pédagogique et immersive grâce au concept de scrollytelling qui rend le sociétaire acteur et l’engage pleinement. Une immersion symbolique dans la pièce préférée des Français, la cuisine, qui traduit notre volonté d’être présent au quotidien. Un dispositif adapté avec des messages personnalisés et pop up cliquables en fonction de l’âge, de la situation familiale (étudiants, jeunes parents, actifs, seniors à partir de 65 ans. Un réel accompagnement pour les sociétaires : la Macif se positionne comme un partenaire de vie sur lequel compter et plus particulièrement dans les moments compliqués. 

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 (avant le 24 novembre 18h)

Mes Défis Gagnants
Intermarché | Catalina

Avec la diminution du prospectus papier et la perte de pouvoir d'achats, les français sont en attentes de promotions pertinentes de la part des distributeurs en digital. Coté distributeurs, la fragmentation du parcours d'achats et la concurrence mettent à mal la fidélité de leurs clients. L'enjeu est donc de générer du CA incrémental en travaillant l'engagement efficace de leurs clients. Intermarché a fait appel à Catalina en avril 2023 pour mettre en place son nouveau dispositif d'engagement digital ""Mes défis gagnants"" disponible sur son app et sur son site internet intermarche.com. Derrière ""Mes Défis Gagnants"", il s'agit de la solution digitale ONE, un programme d'engagement, ciblé sur la carte de fidélité, qui permet de connecter une marque avec ses shoppers afin de développer leur fidélité dans la durée. Cette solution s'appuie sur des algorithmes développés par les équipes Data Science de Catalina afin de définir des défis sur-mesure pour chaque client. Ces défis combinent à la dois des achats transactionnels et des actions relationnelles. Nous avons 99.9% de combinaisons uniques au sein de ONE. Avec la mise en place du dispositif, les clients porteurs de carte Intermarché ont un avantage supplémentaire : celui de gagner des euros en plus sur leur carte grâce à la réalisation de ces défis. Ils peuvent ainsi booster leur cagnotte fidélité et l'utiliser pour de prochains achats. Depuis le lancement en avril, environ 1 million de défis sont activés chaque mois.
 
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Retromania pour les 40 ans de Micromania
Micromania | Numberly

En 40 ans, Micromania est devenue une icône du monde du jeu vidéo en France et s’est construite sur des valeurs fortes de passion, de satisfaction client, de service, de partage, de conseil et surtout d’innovation. La marque souhaite mettre ce dernier mot à l’honneur pour continuer à repousser ses limites et récompenser sa communauté de joueurs passionnés. C’est à ce moment-là que nous intervenons, en proposant un concept original et unique basé sur la nostalgie de ces 4 dernières décennies passées aux côtés de Micromania en remémorant les moments importants qui ont rythmé ces années. Nous avons donc lancé une opération de fidélisation et de collecte retraçant les 4 décennies avec 4 quizz composés de 4 questions. Ces éléments devenaient disponibles chaque lundi du mois et sont devenus un rendez-vous hebdomadaire incontournable pour ces grands passionnés nostalgiques. Une occasion unique de renforcer et fidéliser ses consommateurs historiques et des premiers jours. De l’émotion naît l’intimité.  

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The Dream Tournament
Accor |  Webedia

En Juin 2023, juste après la fin de la saison sportive - un temps-fort de réservation de vacances pour Accor - nous avons eu accès au Parc des Princes pendant une journée afin de mettre en place une expérience inoubliable pour les membres ALL : Jouer aux côtés des légendes du Paris Saint-Germain. Pour enrichir l'expérience et créer de la compréhension pour le programme de fidélité ALL et ses marques d'hotels, le tournoi de football a été agrémenté de séquences ""animation"" autour des autres piliers de passion la marque, que sont la gastronomie, la mixologie ou la musique. Déjeuner Mercure par le finaliste de Top Chef France, Pierre Chomet : À la « mi-temps » du tournoi, Pierre Chomet, un chef Mercure, a conçu un repas de 5 plats dédié, où les joueurs pouvaient déguster le repas spécialement conçu et rencontrer le célèbre chef. Cocktails par MGallery : Après le tournoi, quatre barman ont réalisé un spectacle de mixologie de cocktails permettant aux joueurs de célébrer avec des cocktails et des mocktails emblématiques de trois hôtels MGallery à Paris. Concert Ibis Music par Quentin Mosimann : Le célèbre DJ Mosimann a joué un set exclusif d'une heure, devant la tribune Boulogne, donnant vie à la plateforme Ibis Music et clôturant l'événement en beauté. Une campagne d'amplification globale a été réalisée post événement générant : • 125M impressions • 28M vues de vidéos • 984K clicks vers ALL.com, générant un CPC record de 0,19€, bien au delà du précédent record (0,25€)
 
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES