TMB2C 2023 | Trophées Marketing B2C 2023

Les Trophées Marketing est un concours, organisé depuis 2004 par le magazine Marketing et E-marketing.fr, dont l’objectif est de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing, tout en favorisant les échanges entre les professionnels.

PARTENAIRES OFFICIELS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS 

DEVENIR PARTENAIRE/SOUTIEN 2023

Vous souhaitez devenir partenaire et bénéficier d'un dispositif complet ou rejoindre l'aventure en tant que soutien pour communiquer auprès de vos réseaux ? Il vous suffit de renseigner les champs ci-dessous.
Chargement

Découvrez nos partenaires

366 est une régie publicitaire fondée en 2014. Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL). En mars 2021, 366 a créé 366TV pour étendre son activité aux télévisions locales. A l’automne 2022 elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites thématiques équipés du player Digiteka. En janvier 2023 la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : un magazine dédié au divertissement dans les territoires. La vocation de la régie 366 est de constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de français, soit plus de 80% de la population française.
Les Echos Le Parisien Médias commercialise les marques Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Boursier.com, Mieux Vivre Votre Argent, Connaissance des Arts et Radio Classique. Son savoir-faire : imaginer et proposer aux annonceurs des solutions de communication à haute valeur, mêlant brand content, expériences inédites, data targeting, audio-digital et display. Les Echos Le Parisien Médias, à travers la puissance de ses marques média, rassemble plus d’un Français sur deux, soit près de 25M de Français chaque mois (ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S2).
Reworld MediaConnect est la régie publicitaire du groupe Reworld Media, 1ère plateforme media de France dotée d’une suite technologique propriétaire + un reach massif et puissant (plus de 7 français sur 10 touchés chaque mois*) + un set data à fortes valeurs et volumes (plus de 40 M ID cookieless) + une large offre de contenus dans 12 grandes verticales thématiques** avec plus de 80 marques puissantes et autant de communautés engagées. Dans cette nouvelle ère où la relation de confiance est plus que jamais porteuse de sens et d’engagement, nos marques éclairent, inspirent, conseillent, guident, essayent, comparent… pour accompagner et faire favorablement pivoter attitudes et comportements de leurs communautés. Cette relation de confiance, nous la devons chaque jour à nos 80 communautés comme à l’ensemble des marques et annonceurs partenaires que nous accompagnons à chacun de leurs enjeux marketing, full funnel***. *. Le groupe Reworld Media touche chaque mois 38,6 millions de Français - soit plus de 7 Français sur 10 et plus 77M de followers sur l’ensemble de nos marques (sources : OneNext S1 2023 et Mediamétrie Mai 2023). **. Plus de 80 marques réparties sur 12 univers thématiques : Health Wellness, Women, Food, Young, Auto, Science Culture, Entertainment, Tech Gaming, Sport, Nature, Home et Business. ***. Plus de 20 touchpoints et solutions : video online, audio, podcast, display, print, petites annonces, commerce, gaming, social media, SEO, emailing, eSport, web3, DOOH, street et event, Influence, testing, live / live shopping et TV.  

Découvrez nos soutiens

À propos de l'AACC 
Syndicat professionnel créé en 1972 - regroupe plus de 150 entreprises. Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 6 Délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé. Elle dispose de 4 Commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : Développement, Droit Social, Juridique et RSE.
Créée en 1954, l’Adetem, avec aujourd’hui plus de 1000 membres, est le plus grand réseau de professionnels du marketing en France (B2B, B2C, des TPE aux plus grandes entreprises) et incarne tous les métiers du marketing, de l’expérience client, études, data, digital et innovation. Les actions de l’Adetem reposent sur une fondation, la RESPONSABILITÉ qui irrigue ses 3 piliers stratégiques : la culture marketing, l'expertise métier, le réseau. Avec plus de 90 évènements annuels, et de nombreuses productions (baromètres, observatoires, livres blancs, veille marketing, etc) sa mission est de donner les moyens aux marketers de réussir dans leur métier. Consciente des enjeux majeurs qui s’imposent aux entreprises face à la situation sociale, sociétale et environnementale actuelle, l’Adetem s’engage en faveur d’un marketing plus responsable et a lancé en 2021 le collectif RESPONSABLES ! by Adetem. Ce Collectif rassemble une trentaine de membres passionnés et engagés qui réfléchissent aux responsabilités du marketing et aux moyens d’agir pour transformer les entreprises.   
L’Union des marques est l'organisation représentative des marques de toutes tailles et tous secteurs avec comme raison d’être : « Unis pour construire des marques durables ». Elle promeut une communication et un marketing responsables et œuvre à renforcer leur efficacité et leur sécurité. L’Union des marques est une plateforme d’inspiration et d’échange, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation qui regroupe aujourd’hui 250 entreprises adhérentes, plus de 1600 marques et 7000 membres.