CATÉGORIE EXPÉRIENCE
Lacoste UNDERWATERLacoste | Krealid | Enephtys
Lacoste UNDERWATER est une expérience communautaire, conçue pour façonner le futur de Lacoste et redéfinir l'intersection de la mode et du sport en tirant parti de la philosophie et de la technologie du web3.
Lancé en juin 2023, les détenteurs d'actifs numériques Lacoste et de l'UNDERWATER card connectent leur portefeuille numérique à un site web dédié (undw3.lacoste.com), sur lequel ils ont accès à des sessions créatives, des concours, des jeux vidéo et des conversations interactives.
Plus ils sont actifs dans la communauté, plus ils sont créatifs et apportent leur contribution à la marque, plus ils gagnent de points sur un classement affiché sur le site. Ce classement ajoute de la rareté à leur actif numérique (NFTs), qui est automatiquement enregistré sur la blockchain et acquiert des caractéristiques uniques, ce qui entraîne une augmentation de la valeur de l'actif et l’accès à des privilèges supplémentaires.
L'UNDERWATER card illustre la conviction de Lacoste selon laquelle l'avenir de la fidélité à la marque va bien au-delà des interactions transactionnelles. UNDERWATER Card valorise un spectre plus large d'engagement envers la marque, englobant la créativité, la conversation et la gamification.
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet
(avant le 24 novembre 18h)
Printemps Loves Meetic
Meetic | Printemps
Un partenariat riche au service de l'amour, pour tous les célibataires et les amoureux de l'amour, avec :
• Une sélection d'événements à travers la France sur 3 weekends : des ateliers mixologie, des ateliers pâtisserie, et des afterworks dans toute la France, dans les Printemps Haussmann et Nation à Paris, à Marseille, à Lille et à Lyon. Plus de 450 participants !
• une intégration de Meetic à l'opération Printemps ""Beaucoup, à la folie !""
• un takeover total du restaurant iconique du Bleu Coupole, rebaptisé pour l'occasion Rose Coupole, avec un menu dédié : philtre d'amour, croque Monsieur-Madame pour deux, et pâtisserie Meetic, à partager à deux évidemment !
• Un dispositif de communication 360° avec de l'influence et de l'OOH, avec une reconnaissance record de 60% parmi les femmes parisiennes de 30 à 45 ans.
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet
(avant le 24 novembre 18h)
OUIGO, déjà 10 ans ! Et si on soufflait les bougies ensemble ?OUIGO | Numberly
OUIGO, c’est une décennie de révolution ferroviaire française ! La marque a rendu accessible le train à grande vitesse avec des billets à prix mini. En 10 ans, ils ont transporté des millions de passagers et se sont imposés comme un acteur incontournable du transport.
A l'occasion de cet anniversaire phare, la marque souhaite continuer à séduire les voyageurs OUIGO actuels et futurs avec des activations marquantes représentant l’univers de la marque tout en récompensant les participants.
Pour répondre à cet enjeu, nous avons mis en place une opération de collecte unique, colorée et interactive, qui a su surprendre et ravir le plus grand nombre avec un nombre de participations exceptionnel et un engagement fort.
Les participants ont pu devenir un acteur clé de cet anniversaire en jouant aux 3 jeux que propose le site événementiel, que ce soit sur leur smartphone, assis sur leur siège OUIGO par exemple, ou encore tranquillement chez eux sur leur ordinateur !
L’opération est un succès avec 253% des objectifs d’inscrits optin atteints.
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet
(avant le 24 novembre 18h)
Pic’artPicard Surgelés
En avril 2023, Picard lançait Pic’art – collection de 1200 NFTs, première campagne web 3.0 dédiée à ses clients membres Picard&Nous.
Désignés et signés du nom et prénom de 3 étudiantes de l’école GOBELINS Paris, ces NFTs réinterprétaient 4 produits iconiques de l’enseigne à travers 4 créations inédites !
Ces NFTs étaient gratuits et accessibles par tirage au sort pour les clients encartés. Les clients gagnants obtenaient l’un des 1200 NFTs , chacun donnant accès à une carte Picard Pay d’un montant allant de 10€ à 80€, Picard s’engageant ainsi dans la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs. Pour plus de pédagogie et d’accessibilité, un courrier était envoyé au domicile des gagnants, accompagné d’un QR code à scanner pour découvrir leurs gains à travers une expérience webAR (Augmented Reality).
Par la suite, un lien de redirection permettait aux gagnants d’accéder à leur NFT.
Cette opération issue d’une réflexion interne a mobilisé de nombreuses équipes Picard et a été un projet fédérateur, offrant une expérience client innovante et originale, et proposant des avantages financiers particulièrement attendus. A travers ce premier pas dans le web 3.0, Picard affirme plus encore sa transformation digitale initiée en 2020 dans le cadre de son plan de croissance Proxima, et continue à enrichir son expérience client.
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet
(avant le 24 novembre 18h)