TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Co-création - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

PROMOD & Challangel - BYCHALL

Co-création PROMOD

Lancé sous forme de challenge co-créatif sur le site communautaire YOU MAKE PROMOD, le projet proposait aux clientes de se transformer en stylistes ! Grâce au configurateur produit, il suffisait de sélectionner un style de robe parmi 3 modèles présentés, de choisir le bas, le col, les manches, la ceinture, l’imprimé ou le coloris : tout ce que chaque cliente souhaitait voir sur sa robe idéale. Une fois un titre donné à sa réalisation, chaque cliente expliquait son inspiration en quelques lignes avant de valider sa participation. 5 robes, parmi les 100 créations ayant reçu le plus de votes, ont été sélectionnées par un jury PROMOD et ont été produites pour la collection PROMOD 2022. Les 5 makers gagnantes ont été invitées au siège PROMOD à Marcq-en-Baroeul pour rencontrer les équipes, découvrir les étapes de création et de fabrication de leur robe et ont gagné un modèle avant sa commercialisation. Une belle mise à l’honneur ! Fort de son succès, cette opération a été reconduite pour la 3ème fois.
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Macif avec The Good Company - Espérance

Campagne sans filtre

60 ans après sa création et 15 ans après sa dernière campagne TV, la Macif (1er assureur en automobile) reprend la parole avec un nouveau territoire de marque. Dans un contexte concurrentiel très bataillé, où l’assurance est un secteur mal aimé et le mutualisme mal connu, la Macif a voulu réaffirmer qu’elle n’était décidément pas un “assureur comme les autres” : un assureur mutualiste, qui n’a pas d’actionnaires à rémunérer et qui appartient à ses 5,6 millions de sociétaires. Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et les mettre au cœur de la communication ? Parce qu’à la Macif - qui s’est toujours construite sur du bouche à oreille - la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité. La marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s’effacer pour laisser place à la parole 100% vraie : “La Macif, c’est vous.”
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Sage France

Sage Business Cloud, l'affaire de tous !

SAGE a lancé en mars 2021 une nouvelle gamme SAGE BUSINESS CLOUD. Deux modules PAIE et COMPTABILITE ont été lancés pour cette sortie. Un LAB d’innovation a été créé quelques mois auparavant, afin d’améliorer l’expérience des clients avec SAGE, de transformer les méthodes et les interactions. SAGE a décidé, pour marquer cette transformation, de créer une nouvelle image de marque propre à SAGE BUSINESS CLOUD. Une image plus jeune, plus sympathique, plus authentique et beaucoup plus proche de nos clients en favorisant la co-création. La promesse de SAGE BUSINESS CLOUD est de faire grandir nos solutions grâce aux suggestions de nos clients. Des avatars reflétant l’utilisateur type des logiciels sont dédiés à chaque module : Jeanne pour la comptabilité et Max pour la Paie par exemple. Ces personnages vont accompagner nos clients sur l’ensemble de leur expérience avec SAGE. Le vocabulaire marketing est volontairement disruptif et nouveau pour que nos clients puissent plus facilement se projeter avec nos solutions. La plateforme SAGE BUSINESS CLOUD ainsi que l’expérience client ont été conçus avec une validation client à chaque étape et continue d’évoluer grâce aux avis et aux tests clients.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES