TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Experience - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Arc & Brainsonic

ARC Showroom

Arc, verrier leader mondial des arts de la table, digitalise sa stratégie évènementielle et son expérience client en créant « Arc Showroom » ! Pour répondre aux enjeux sanitaires, l’agence a développé une expérience 100% virtuelle et personnalisable : un métavers dédié à la mise en avant des savoir-faire, des produits et des innovations, véritables espaces de rencontres avec les distributeurs et les enseignes.
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BNP Paribas Asset Management & Brainsonic

Datatis, à la recherche de la cité de la data ultime

Pour faire prendre conscience aux collaborateurs de BNP Paribas Asset Management que, parmi cette jungle de données, se cachent de véritables pépites, nous les avons transformés en aventuriers. L’idée ? Proposer une expérience d’acculturation digitale ludique et personnalisée reposant sur un concept fort et engageant, exploitant de manière maline et pédagogique les codes des jeux vidéo. Le concept ? Un véritable « Social Game » pour permettre aux collaborateurs d’incarner un aventurier (Indata Jones) ou une aventurière (Indata Jane) et leur proposer de partir en quête de la Data Ultime. Pour cela quatre univers virtuels ont été développés correspondant à quatre étapes différentes afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data Le storytelling et la stratégie de déploiement ont été co-construits avec le Comex et des ambassadeurs BNPP AM multi-cibles pour maximiser l’engagement des collaborateurs.
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Uber Eats, M6 Publicité, Fuse & Buzzman

Top Chef débarque dans votre salon avec Uber Eats

Top Chef débarque à domicile grâce à Uber Eats, parrain de l’émission. Partout en France, les amateurs de gastronomie ont pu commander les repas de l’émission pour une dégustation à la maison ! Au menu : un partenariat global avec, au-delà du parrainage, des activations terrain inédites sous licence qui capitalisent sur 2 épreuves phares : 1 – Une expérience inédite au sein de l’épisode « Guerre des restos » offrant aux fans de Top Chef la possibilité de déguster le menu gagnant dans toute la France, dès le lendemain de l’émission. 2- Une activation fil rouge autour de la célèbre émission « Boîte noire » afin de permettre aux téléspectateurs de recevoir directement à domicile un menu mystère imaginé par d’anciens candidats, amplifiée via un plan 360° (CRM, presse, SOME) pour engager les consommateurs. Ces expériences, inédites et nationales, ont permis de positionner UE sur le territoire culinaire gastronomique et de changer la perception des consommateurs sur son offre. Désormais identifiée comme le partenaire principal de l’émission, la marque a gagné +13pp* en considération et +22pp* sur la perception de la qualité de son offre. Pour les téléspectateurs, le rêve ultime de vivre Top Chef depuis son canapé s’est concrétisé, la vraie promesse de déguster un plat vu à la TV.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES