TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Social - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Crédit Agricole, Havas Sports & Entertainment & Native d’Havas Media France

Security Trophy

En plein contexte de crise sanitaire, qui a vu s’accélérer de nouveaux modes de travail, tous les acteurs s’interrogent sur le futur de l’entreprise, du management et des modes de collaborations. Leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement du groupe randstad France, expectra fait figure d’acteur original sur le marché, avec un positionnement expert, innovant, audacieux et empathique. Pour illustrer ces valeurs, et pour apporter une vision possible de l’évolution de notre rapport au travail, du développement de nouvelles pratiques et de nouveaux paradigmes, l’agence bee happy a conçu une série de nouvelles prospectives sur le futur du travail. Le format romancé de la nouvelle permet d’explorer le sujet sans les contraintes d’une approche journalistique ou universitaire. Toutefois, les thématiques et les situations de ces nouvelles ont été imaginées à partir d’une recherche documentaire approfondie et de l’interview de 4 experts. Ces nouvelles originales ont été illustrées et mises en page, puis adaptées en épisodes de podcast.
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Ma French Bank & Razorfish France

Bonnes Vacances Chaton

La période estivale est un moment connu "d'inactivité" dans beaucoup de secteur. Pour les banques, on observe une forte baisse d'ouverture de compte. Sur les réseaux sociaux, l’inattention est également beaucoup plus forte. C'est dans ce contexte que Ma French Bank a lancé un défi de taille : promouvoir en plein été, et sur les réseaux sociaux, le compte WeStart à destination des jeunes de 12 à 17 ans et de leurs parents. Pour répondre à ce challenge, la première télé-réalité bancaire voit le jour avec "Bonnes Vacances Chaton". Une parodie de télé-réalité, qui met en scène deux adolescents, Enzo et Lucas, confrontés à une succession de défis lors de leurs premières vacances en autonomie, pour apprendre à mieux gérer leur argent, et prouver à leurs parents qu'ils sont dignes de gagner le bob Ma French Bank ! Une stratégie de brand content a été mise en place, spécialement taillée pour le social, avec près de 100 capsules humouristiques à destination de 5 plateformes sociales (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Youtube). Elles ont rencontré un tel succès que même les internautes ont voulu remporter le fameux Bob Ma French Bank ! #JeVeuxleBob
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Groupe Renault & Razorfish France

Renault R5, #50YEARS5

Afin de rendre hommage à la R5, et préparer l’arrivée d’un nouveau modèle, Renault a décidé de célébrer tous ceux qui ont partagé 50 ans d’histoires à ses côtés. Pour lancer l’opération, la marque a invité sa communauté à partager les meilleurs souvenirs de R5, en postant des souvenirs avec #50YEAR5. Des milliers de photos provenant des quatre coins du monde ont rapidement envahi les réseaux. Des clichés témoignant de l’amour porté à cette voiture iconique depuis 50 ans. Une partie a été sélectionnée pour célébrer ces histoires sous forme de poster originaux, diffusés sur Instagram. Chacun d’eux a mis à l’honneur son auteur en le remerciant et en mentionnant son compte. Les 100 meilleurs posters ont ensuite été immortalisés dans une story à la une. Le reste des photos a été utilisé pour créer un film UGC en stop motion unique. Diffusé sur tous les réseaux sociaux Renault le 28 février 2022, date officielle de l’anniversaire, il parcourt les 50 ans d’histoire de la R5 en 50 secondes – des premiers sketchs originaux, en passant par plus de 650 photos souvenirs partagées avec #50YEAR5. Il se termine sur le passage de témoin entre le modèle original et le prototype de la nouvelle Renault 5 E-Tech Électrique.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES