TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Collaboration - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Acer, Boulanger & Google

Le Chromebook Acer exclu Boulanger pour les jeunes

Pour le lancement du Chromebook Spin 513, nous avons décidé de réaliser notre première campagne sur TikTok en avril 2021. Notre objectif sur TikTok était de susciter l'intérêt autour du nouvel ordinateur portable Chromebook Spin 513 et d'augmenter le trafic sur le site Boulanger. Pour y parvenir, nous avons utilisé les annonces In-Feed de TikTok. Les annonces In-Feed sont un moyen d'attirer fortement l'attention tout en suscitant un engagement profond car elles apparaissent nativement dans le flux « Pour toi » afin de maintenir une présence organique tout en bénéficiant du ciblage précis de l'audience de TikTok. Grâce à l'optimisation basée sur les objectifs, TikTok Ads Manager a pu diffuser les annonces auprès des personnes pertinentes, en les affichant au bon endroit au bon moment. Le contenu publicitaire a été un franc succès aussi bien en terme quantitatif que qualitatif. Les consommateurs décrivant le spot comme étant «Meilleure pub!». Nous avons collaboré avec le célèbre tiktokeur humoristique Youssoupha Diaby, connu pour ses personnages hilarants et populaires qu'il crée. Il décrit le produit dans un sketch amusant en montrant l'ordinateur et ses fonctionnalités à l'écran.
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EDF, M6 Publicité & Havas Media

« Gestes de Ménages » by EDF

« Chaque geste compte » 3 petits mots que nous entendons constamment. Mais encore faut il connaitre ces fameux gestes. Ce qui tombe plutôt bien c’est que EDF a justement un paquet de solutions pour aider les français à réduire leur consommation énergétique et commencer à agir. Ils en ont d’ailleurs fait une de leur mission principale : nous sensibiliser sur nos consommations et nous donner les clefs nécessaires pour effectuer ces changements. Alors pour être certains de faire passer le message efficacement, on a décidé de l’intégrer directement au sein de la série TV Scènes de Ménages avec EDF et du quotidien du couple d’Emma et Fabien, fraichement parents et soucieux de l’avenir qu’ils pourront offrir à leur fille. Heureusement pour eux, on leur est venu en aide avec EDF ! Le tout en 6 épisodes exclusifs SDM x EDF diffusés en TV, social et replay.
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Oppo, Run Works Agency & Playtwo/Indifférence Prod

OPPO X GIMS X VITAA

Les deux artistes ont accepté de devenir les ambassadeurs de la nouvelle serie Reno6 5G d’OPPO. Ils ont ainsi débuté la collaboration par un show case privé le jour de du lancement du téléphone devant des influenceurs et journalistes. A cette occasion une interview filmée de Gims et Vitaa a été par la suite postée sur les RS des artistes et de la marque et reprises par de nombreux médias. Quelques jours après sortait sur toutes les plateformes et en radio le titre « Prends ma main » composé spécialement pour la campagne. Ce titre a été reproduit sur le dernier album de Gims, et repris lors de la prestation de Gims & Vitaa lors des NRJ MUSIC Awards. Sur les lieux de vente et en affichage le Reno6 était mis en avant avec le visuel de Gims & Vitaa shooté spécialement pour la campagne et ce même visuel a été repris pour la promotion du titre. En parallèle Oppo a lancé un challenge Tik Tok autour du titre. Le Clip illustrant le titre a été pensé pour mettre en avant les fonctionnalités du téléphone et a été entièrement tournée avec le Reno6. Enfin la campagne de publicité TV d'OPPO reprenait les images du clip.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES