TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Print - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Macif & The Good Company- Espérance

Campagne sans filtre

60 ans après sa création et 15 ans après sa dernière campagne TV, la Macif (1er assureur en automobile) reprend la parole avec un nouveau territoire de marque. Dans un contexte concurrentiel très bataillé, où l’assurance est un secteur mal aimé et le mutualisme mal connu, la Macif a voulu réaffirmer qu’elle n’était décidément pas un “assureur comme les autres” : un assureur mutualiste, qui n’a pas d’actionnaires à rémunérer et qui appartient à ses 5,6 millions de sociétaires. Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et les mettre au cœur de la communication ? Parce qu’à la Macif - qui s’est toujours construite sur du bouche à oreille - la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité. La marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s’effacer pour laisser place à la parole 100% vraie : “La Macif, c’est vous.”
Voter pour ce projet

Mastercard & Carat

Suzanne

Créer le premier media français 100% tennis féminin : « Suzanne ». Sa mission : célébrer les femmes qui font bouger les lignes du sport et de la société à l’occasion du centenaire de la victoire de Suzanne Lenglen. « Suzanne » est un magazine inédit de 68 pages, développé avec la rédaction de So Press, amplifié par une opération 360° avec OOH, Podcasts, Display, Social, Print, Influence & PR.
Voter pour ce projet

La Poste Solutions Business

Paperscope, sens et science du média courrier

Suite à l’évolution de son offre le groupe LA POSTE cherche à affirmer son nouveau positionnement. Dans ce contexte, le groupe LA POSTE souhaite démontrer son expertise auprès de ses cibles prioritaires via l’ensemble des canaux à sa disposition dont un hors-série imprimé et notamment via sa force de vente.
Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES