TMCF23 - Trophées Marketing Content First

Influence - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Label Emmaüs & Brainsonic

#LabelAction

Un objet qui appartient à une personnalité publique a un fort pouvoir d’attraction. Alors, pour inciter le public à découvrir tous les objets présents sur le site, nous nous sommes dit que nous pourrions cacher parmi eux des objets de personnes connues : un seul objet pour mettre en lumière tous les autres. Pour inviter le consommateur à se poser des questions, à réfléchir à comment consommer autrement, de manière plus solidaire, plus écologique, Label Emmaüs et son agence ont lancé une campagne d’influence sous forme de chasse aux trésors du 12 au 26 septembre. La campagne s'appelait #LabelAction et avait pour concept “Un objet pour mettre en lumière tous les autres”.
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Macif

Aidez-moi à démanteler un cartel

Dans un contexte où les jeunes ont particulièrement souffert d’isolement et à la veille des vacances d’été, la Macif a lancé son 1er baromètre national « Les addictions et leurs conséquences chez les jeunes » réalisé avec l’institut Ipsos et en concertation avec un collectif d’experts composé de psychologues, d’addictologues et de la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes). Ce baromètre exclusif permet de faire le point sur les consommations de substances addictives chez les jeunes de 16 à 30 ans et les comportements à risques qu’elles engendrent. Pour toucher les plus jeunes, la Macif a réalisées en partenariat avec l’influenceur Ludovik (plus d’1,3 millions d’abonnés sur YouTube) des vidéos interactives. Une chouette mise à jour en vidéos des livres-dont-vous-êtes-le-héros !
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UPPIA & Brainsonic

La conserve, c'est maintenant !

Réussir à changer l’image d’un produit est une tâche délicate, encore plus lorsqu’il s’agit d’un produit aussi commun que la conserve. Pour relever ce défi, nous avons fait le choix radical d’opter pour une communication 100% portée par des leaders d’opinion. Cette nouvelle approche a permis d’infiltrer les communautés en ligne et de diffuser nos messages sans nous heurter à la défiance des audiences. Résultat ? Des objectifs atteints et une image globale de la conserve en forte évolution positive après la campagne. C’est ce changement d’approche qui témoigne de la pertinence et de l’efficacité marketing de la campagne, face à des campagnes plus classiques (TV, Digital, Presse) les années précédentes.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES