TMB2B 23 | Trophées Marketing B2B 2023

CATÉGORIE MARQUE EMPLOYEUR

Campagne Summer Boost
DEVOTEAM

L'été est souvent un moment de détente, idéal pour la réflexion sur l'avenir. Cependant, les démarches de recrutement sont souvent perçues comme trop intrusives, éloignant les talents potentiels. Nous nous sommes alors demandé comment renforcer la notoriété de notre marque employeur et gagner en considération pendant cette période peu propice aux changements et aux entretiens. Notre solution : proposer non pas des entretiens, mais des discussions sans engagement avec des experts de leur domaine. Ces discussions pouvaient éventuellement aboutir à des entretiens officiels avec nos recruteurs. Le résultat : une campagne multicanal qui a permis de mettre en lumière Devoteam dans les médias et la presse, tout en stimulant notre communauté de recruteurs et d'experts, qui ont activement relayé la campagne auprès de leurs réseaux. Cela s'est traduit par de nombreuses discussions et déjà des recrutements en cours de finalisation.

Participez au Prix du Public et voter pour ce projet 
 (avant le 1er décembre 18h)

Déployez-Vous
RAKUTEN FRANCE

« Déployez-Vous », la nouvelle marque employeur de Rakuten France, se révèle sous cinq piliers essentiels : A vous le projet exaltant C’est contribuer à la digitalisation inclusive des e-commerçants, soutenir le pouvoir d'achat en France, et promouvoir l'économie circulaire. La clé du succès réside dans l'émancipation des clients et des collaborateurs, encourageant l'entrepreneuriat sans limites ni peur de l'échec. A vous le mouvement et les perspectives Chez Rakuten, la mobilité interne est encouragée. En moyenne, 20% des postes vacants sont comblés en interne, avec 30% de promotions internes. A vous le plaisir de se lever le matin Travailler chez Rakuten France signifie faire partie d'un collectif où chacun contribue à l'ensemble. Les employés apprécient le climat de confiance, l'autonomie dans les projets et la qualité des relations. A vous l'envergure et la taille humaine En France, les 300 employés représentent plus de 30 nationalités, créant une ambiance cosmopolite. L'autonomie et les interactions entre tous les niveaux de l'entreprise sont valorisées. A vous le management qui fait grandir Le management chez Rakuten France est caractérisé par la bienveillance, la proximité et la confiance. Les collaborateurs sont responsabilisés, encouragés à prendre des initiatives, et bénéficient d'un soutien pour leur épanouissement grâce à des programmes de formation spécifiques.
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet
(avant le 1er décembre 18h)

L'ENSEMBLE DES FINALISTES