TMB2B 23 | Trophées Marketing B2B 2023

CATÉGORIE CONQUÊTE & INFLUENCE

FDDAY 2023
FRANCE DIGITALE

Chaque année, France Digitale organise le FDDay, un événement visant à rassembler les décideurs en startups, investissement et innovation en France et au-delà. Après 10 ans d’existence, comment continuer à garder un coup d’avance et son leadership dans un contexte d’inflation événementielle et de multiplication des acteurs intéressés par les enjeux d’innovation et de numérique ? France Digitale a fait le choix d’augmenter son ambition en transformant l’événement en un rendez-vous d’une journée et soirée visant à mobiliser tous les écosystèmes nationaux et européens. Cette nouvelle ambition s’est illustrée sur 3 angles principaux : - Une édition plus internationale en nouant notamment un partenariat avec le CES de Las Vegas, plus grand salon d’innovation mondial et en dédiant une scène et une initiative autour des enjeux européens des startups. - Un positionnement de fédération pour démultiplier la conquête et l’influence en transformant l’événement en tribune et caisse de résonance pour tous les enjeux et associations sectorielles de startups. - Un branding revu et unifié pour assurer la cohérence de la marque “FDDay” et augmenter sa notoriété en ligne comme en physique lors de l’événement. Pari réussi : le FDDay a doublé de taille en attirant 4,000 décideurs dont 25% d’internationaux, plus de 250 journalistes et créateurs de contenus et une centaine de décideurs politiques français et européens, dont la Commissaire star du numérique européen, Margrethe Vestager.

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 (avant le 1er décembre 18h)

VISA fait équipe avec Ogury pour la Coupe du Monde de Football 2022
OGURY | VISA | STARCOM

En tant que sponsor de la Coupe du Monde de Football 2022, VISA, le leader mondial des systèmes de paiement en ligne, a fait appel à Ogury pour réaliser une campagne de promotion du paiement mobile pendant cet événement majeur. Pour diffuser le message publicitaire de VISA à la bonne audience, Ogury a utilisé sa technologie de ciblage indépendante des identifiants publicitaires, et identifié trois personas clés : les foot addicts, les fans de sport et les parieurs sportifs. Pour les engager, Ogury a identifié les destinations sur-consommées par ces personas en qualifiant l’audience de nombreux sites et apps. Pour partager le message de la marque, Ogury a utilisé deux de ses formats propriétaires, qui mettent le contrôle entre les mains de l’utilisateur : Thumbnail Ad et Header Ad. Ces formats ont permis à VISA d'adopter une approche nettement moins intrusive que celle proposée par les formats traditionnels, qui interrompent la lecture du contenu. Cette campagne a été saluée dans le cadre de nombreuses compétitions en France comme à l'international, notamment : les OMMA Awards, les Effective Digital Marketing Awards, les Performance Marketing World Awards, La Nuit des Rois, ou encore Les Cas d'Or.
 
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 (avant le 1er décembre 18h)

L'ENSEMBLE DES FINALISTES