TMB2B 23 | Trophées Marketing B2B 2023

CATÉGORIE EXPÉRIENCE & FIDÉLISATION

RDV
OPPORTUNITY | PREMISTA | BOUYGUES TELECOM

Faire vivre à vos prospects et à vos clients une expérience exceptionnelle et non-intrusive, en respectant à la fois, les réglementations en vigueur et les enjeux de joignabilité, est désormais une réalité grâce à "RDV". À partir du 1er mars 2023, les règles ont changé. Les professionnels ne peuvent plus solliciter les consommateurs plus de 4 fois par mois par voie téléphonique à des fins de prospection. Jamais l'engagement du client n'a été aussi crucial pour le succès de votre entreprise. D'après une étude HubSpot, 62 % des consommateurs préfèrent prendre rendez-vous en ligne plutôt que par téléphone. Partant de ces constats, "RDV" révolutionne votre approche en permettant aux clients de prendre rendez-vous en fonction de leurs disponibilités et de leurs préférences, tout en offrant une expérience client hautement personnalisée. Cette solution innove en donnant le pouvoir au client de décider du moment et de la manière dont il souhaite interagir avec votre entreprise. L'automatisation est au cœur de la solution. RDV s'intègre facilement à vos systèmes existants, ce qui signifie moins d'appels sortants sans décrochés et donc un coût data moins important. Les clients ont la possibilité de choisir le moment qui leur convient le mieux pour être contactés. Notre système vérifie ensuite la disponibilité de vos conseillers en temps réel et propose des créneaux qui correspondent à la fois aux souhaits du client et aux plages horaires disponibles.

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 (avant le 1er décembre 18h)

Club R
RAKUTEN FRANCE

Rakuten France s’est donné pour mission de préserver leur pouvoir d’achat au quotidien. De cette ambition est né le Club R : un programme de cashback qui célèbre la liberté en récompensant ses membres lors de leurs achats sur la marketplace, mais aussi sur les sites de plus de 2000 marques partenaires. Cet écosystème de marques constitue désormais un vrai centre commercial digital, multi-catégories. L'inscription au Club R est gratuite et ouverte à tous les clients de Rakuten France. Aujourd’hui, 12 millions de membres fidèles peuvent ainsi récupérer entre 5% et 35% de cashback sur leurs achats, bénéficier de remises supplémentaires lors d'événements spéciaux tels que le Black Friday ou les French Days et convertir leur cagnotte en effectuant des virements vers leur compte bancaire privé. Dans un contexte d’inflation des coûts marketing, le Club R permet par ailleurs aux marques partenaires de maîtriser leurs budgets : elles bénéficient du trafic qualifié de Rakuten France, qui attire chaque mois plus de 15M de visiteurs uniques, et ne paient que lorsqu'un achat est réalisé. . En résumé, le Club R est une excellente opportunité à la fois pour les consommateurs de Rakuten France mais aussi pour les marques et enseignes qui souhaitent profiter de cet effet d’écosystème et cette stratégie de fidélisation vertueuse.
 
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Audi Service
WIDE AGENCY | AUDI

Audi Service incarne l'avenir de la relation automobile. Conçu pour un monde toujours plus connecté, ce service repense intégralement l'interaction entre le client, son véhicule et le réseau de concessionnaires Audi. Cette plateforme offre aux propriétaires une transparence sans précédent, simplifiant et enrichissant chaque étape de l'entretien de leur véhicule. À la portée d'un clic, les utilisateurs peuvent planifier un entretien, consulter des tarifs ou effectuer des paiements en ligne. Grâce à la technologie Data plug, même les véhicules plus anciens sont reconnectés, bénéficiant des innovations les plus récentes. Pour les concessionnaires, Audi Service est plus qu'un outil. C'est une solution qui optimise leurs plannings, prévoit les besoins des clients, et réduit les no-shows, tout en offrant un service toujours plus qualitatif. Le secret de cette réussite réside dans une approche centrée sur l'utilisateur, couplée à une exploitation judicieuse de la Data. Chaque fonction est le fruit d'une analyse comportementale approfondie, débouchant sur une plateforme mobile-first, performante et écoresponsable. Audi Service n'est pas qu'une simple plateforme. C'est une vision, une refonte de la relation client-concessionnaire adaptée aux exigences contemporaines. Avec ce service, Audi renforce sa position de leader, en combinant excellence automobile et service client haut de gamme.

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L'ENSEMBLE DES FINALISTES