TMB2B 23 | Trophées Marketing B2B 2023

PRIX DU PUBLIC

Easy'PROSPECTION
par AXA FRANCE et Explore

CONQUÊTE & INFLUENCE

FDDAY 2023
par France Digitale

En 10 ans France Digitale s’est imposée comme l’association leader des startups et investisseurs en Europe. Pour démontrer sa capacité à mobiliser ses réseaux et faire entendre sa voix, l’association organise son FDDay. Une opération d’une nouvelle envergure en 2023 grâce à un format rebrandé qui a réussi à attirer 4,000 décideurs de 16 pays tout en doublant la couverture médiatique de l’opération.

DATA & IA

Notify Activation AI 
par notify et Verychic

NOTIFY ACTIVATION est une IA CRM headless pour enrichir et restituer avec l’IA en temps réel la 0 Party, 1st Party, Open & Contextual Data pour activer individuellement chaque client lorsqu’il est vraiment disponible, assurer visibilité et conversion de chaque activation. Omnicanale, cette IA sécurise les opérations CRM, boost les performances et développe le capital clients.

ÉTUDES

Cultivons l'attention pour une meilleure efficacité média
par FranceTV Publicité en partenariat avec IPSOS et Eranos

Face à une crise de sursollicitation, comment diffuser un message publicitaire en captant l’Attention ? FranceTV Publicité propose une étude inédite & exclusive avec, pour ambitions, de comprendre ce qui structure l’Attention et simplifier sa lecture en instaurant un standard unifié français de l’Attention publicitaire en TV | Vidéo, pour optimiser les campagnes de nos partenaires.

EXPÉRIENCE & FIDÉLISATION

Club R
par Rakuten France

Rakuten France contribue avec le Club R, programme de cashback le plus généreux du e-commerce français, au pouvoir d’achat de plus de 12 millions de membres grâce à un modèle unique en son genre : il permet de récupérer de l’argent sur ses achats en ligne, y compris sur les sites de plus de 2000 partenaires, et de convertir sa cagnotte en réalisant des virements sur son compte bancaire privé.

EXPÉRIENCE & FIDÉLISATION

Audi Service 
par Audi et Wide Agency

Audi Service digitalise l'expérience auto. Pour les propriétaires d'Audi, un accès transparent et simplifié à l'entretien. Pour les concessionnaires, une optimisation des plannings. Le tout, boosté par la Data, offrant un service rapide, efficace et écoresponsable. Une révolution dans la relation client-concessionnaire.

IMPACT POSITIF

Impactly : un calculateur d’empreinte environnementale des campagnes marketing
par Numberly

Impactly est un calculateur d’empreinte environnementale de campagne email, disponible en version beta pour les émissions de CO2 et en final release sur 4 critères environnementaux : épuisement des ressources métalliques et fossiles, radiations ionisantes et les émissions de gaz à effet de serre. L’outil permet d’ajuster tous les critères de la campagne et de visualiser directement les résultats.

LEADGEN

Easy'PROSPECTION
par AXA France et Explore

Easy’PROSPECTION est une innovation majeure pour la prospection BtoB à destination des Agents Généraux AXA. Cette plateforme digitale s’appuie sur une Data Factory unique avec plus de 50 000 données sur les entreprises mises à jour quotidiennement (déménagement, extension de locaux, levée de fonds, investissement …) et plusieurs centaines de millions de données disponibles sur les Entreprises.

MARQUE EMPLOYEUR

Campagne Summer Boost
par Devoteam

Recruter 650 talents dans des postes critiques tels que Data Analysts, DevOps, développeurs, consultants, Lead Tech, Scrum Masters, et Cloud Engineers était l'objectif ambitieux de Devoteam. Cependant, comment susciter l'intérêt de ces experts, particulièrement en été, alors qu'ils sont déjà fortement sollicités tout au long de l'année ? En transformant ce défi en une opportunité exceptionnelle.