TMB2C 2023 | Trophées Marketing B2C 2023

GUILLAUME FERRAND
Chief Marketing Officer
IBM

Membre du board de l’ADETEM, président d’un club de tennis, directeur du marketing et de la communication d’IBM France, Guillaume Ferrand est présent sur tous les fronts. Une énergie considérable qu’il met au service de ses clients comme de ses équipes, pour innover en permanence. 

« Je suis tombé dans le marketing un peu par hasard », ironise Guillaume Ferrand. Cet ingénieur informatique et télécoms – il est diplômé de l’EFREI –, saisit l’opportunité de compléter sa formation par un mastère à l’ESCP en management des hommes et des organisations. « Mon stage de fin d’études s’est déroulé chez PwC, que je n’ai finalement jamais quitté puisqu’IBM a racheté la division conseils de PwC en 2002 ». Un employeur unique sur l’ensemble d’une carrière mais une diversité de postes et de fonctions qui lui ont permis de se forger une solide culture de l’entreprise et de développer une vision forte du marketing qu’il met aujourd’hui largement à profit.(...) 

SON PORTRAIT VIDÉO

L'ENSEMBLE DES PERSONNALITÉS