TMGE23 - Trophées Marketing Gaming & Esport 2023 (new)

Influence - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

Castor & Pollux et Brossard

Brossard débarque sur Twitch

Après le challenge Tik Tok et l’escape game digital en confinement, place au sponsoring de tournoi d’e-sport sur Twitch... Brossard ne cesse d’innover en explorant des terrains d’expressions novateurs visant à toucher les jeunes de 13 à 18 ans. Sponsor d’e-sport sur Twitch ? L’occasion de séduire de nouvelles cibles pour la marque qui souhaitait mettre sous les feux de la rampe ses deux gammes phares : Brownie & Brookie. Le tout en s’adossant à des influenceurs puissants et affinitaires mettant leur notoriété mais surtout leur légitimité au service de la marque.
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Codes Rousseau et Beyond Media, en collaboration avec la JL Team

OCode

Codes Rousseau est éditeur de supports pédagogiques pour l’ensemble des permis de conduire. Soucieux de développer sa notoriété auprès d’une cible jeune ultra-connectée, Codes Rousseau, a naturellement choisi la plateforme Twitch, privilégiée des 15-25 ans, pour diffuser son émission #fautpasdécoder. Sophie, conceptrice chez Codes Rousseau, et auparavant monitrice auto-école, est en live sur Twitch 3 fois par semaine, et propose des cours thématiques, des conseils personnalisés et des quiz autour du code et du permis. Chaque jeudi soir, à 18h, a lieu le MultiQuiz. Ce live spécial est uniquement composé de jeux autour du thème de la route, au cours desquels se défient des invités et le tchat. C’est autour de ce live interactif et ludique que Codes Rousseau et Beyond ont créé l’opération d’influence OCode, en invitant les membres de la JL Team et leur communauté à participer à divers quiz. Des streamers connus comme JLBalti, Aloonea, JLFakemonster, Lollypokicake, JLAmaru et JLBichouu se sont succédés, en solo ou en duo, chaque jeudi du mois d’octobre sur la chaîne Twitch de Codes Rousseau. Ce concept avait pour but de faire connaître notre chaîne Twitch aux membres de la communauté des JL qui souhaitaient se former au code de la route et au permis de conduire.
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Webedia et Activision

Call of Duty : Vanguard Radio

Le 5 novembre 2021, Activision sortait le dernier opus de sa célèbre franchise : CALL OF DUTY: VANGUARD Depuis de nombreuses années, chaque sortie d’un nouvel épisode est un événement culturel incontournable qui s’inscrit depuis plus de 15 ans parmi les meilleures ventes annuelles de jeux vidéo. Dans un environnement très concurrentiel, Activision doit redoubler d’efforts pour engager ses fans chaque année et séduire de nouveaux publics, où qu’ils soient. Pour répondre à ce challenge, Activision & Webedia ont créé l’opération digitale 360° “RADIO VANGUARD”, mêlant des livestreams, contenus inédits et une médiatisation d’envergure portés par un casting de talents et des marques média référents. Notre promesse : émettre un appel sur toutes les plateformes de communication digitales existantes de nos jours (Twitch, YouTube, Les Réseaux Sociaux et Sites internet). L’opération s’est déroulée sur plusieurs semaines comprenant : des chroniques à mi-chemin entre gameplay et faits historiques des livestreams portés par un panel d’influenceurs incontournables (Inoxtag, Michou, Domingo…) une plateforme digitale reprenant tous les contenus reliés à l’opé. Le tout massivement amplifié sur les sites de divertissement, les réseaux sociaux des talents et en média sur les différentes plateformes affinitaires.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES