TMGE23 - Trophées Marketing Gaming & Esport 2023 (new)

Expérience - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

Brainsonic et BNP Paribas Asset Management

Datatis, à la recherche de la cité de la data ultime

Le concept ? Permettre aux collaborateurs d’incarner un aventurier (Indata Jones) ou une aventurière (Indata Jane) et leur proposer de partir en quête de la Data Ultime. Pour cela  quatre univers ont été développés. Quatre univers correspondant à quatre étapes différentes afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data. Le storytelling et la stratégie de déploiement ont été co-construits avec le Comex et des ambassadeurs BNPP AM multi-cibles pour maximiser l’engagement des collaborateurs.
Voter pour ce projet

Orange 
et Polyptik

Collaboration Orange 5G Lab et Vrombr Remote Reality Racing

Orange 5G Lab s’adresse aux différents acteurs économiques qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement complet, gratuit et personnalisé sur la 5G.   La startup française Polyptik qui développe Vrombr a pu expérimenter son prototype de voiture et son interface de commande par smartphone à l’Orange 5G Lab de Chatillon.   Début 2022, Polyptik et Orange ont pu mettre en lumière Vrombr, le premier jeu de course en Remote Reality, basé sur la 5G, au Mobile World Congress de Barcelone. Chaque participant à Barcelone s’est vu remettre un smartphone connecté à la 5G d’Orange Espagne. Depuis l’application Vrombr, tous ont alors pu piloter un véhicule à l’échelle 1/10e situé sur un circuit de 42m de long installé au sein du Orange 5G Lab de Chatillon, en région parisienne. Les voitures, elles aussi connectées en 5G, ont alors répondu en temps quasi-réel aux choix de pilotage de leur pilote dont la mission n’était autre que de réaliser le meilleur temps possible. Cette démo a ensuite été pérennisée dans les locaux d’Orange à Chatillon. Elle est maintenant utilisée en local et sur des événements à distance, et même à l’international.
Voter pour ce projet

heaven et Bungie

Threads of Light

Bungie et heaven lancent Threads of Light, le premier magazine digital mettant en scène les meilleures “skins” des personnages créés par la communauté Destiny.
Voter pour ce projet

Cdiscount

Le Casse des 22

Cdiscount a célébré ses 22 ans de manière innovante et créative avec un escape game virtuel sur le jeu vidéo Fortnite du 23 au 25 octobre 2020.  Chaque jour, une étape d’escape Game était proposée aux participants qui étaient invités à parcourir la map pour découvrir l’histoire de Cdiscount en résolvant des énigmes. Chaque énigme permettait de trouver un mot clé, que le participant devait tweeter avec un # précis, pour remporter le lot associé. Tous les soirs une dernière énigme était proposée uniquement sur le compte Twitter,  en guise de lot de consolation pour tous ceux qui n'auraient pas été les plus rapides à trouver les premières énigmes. L’escape game était donc composé de trois étapes via 3 maps : la première présentait le musée virtuel de Cdiscount retraçant son épopée depuis sa création. La seconde, se déroulait dans les locaux de Cdiscount, où les équipes choisissent et testent les produits proposés aux clients sur le site. Et une troisième map, qui reproduisait nos entrepôts où nos produits sont stockés et nos commandes préparées. A la fin des 3 jours, les joueurs ayant réussi les énigmes précédentes, pouvaient s'évader de l'escape game et découvrir l'ultime énigme permettant de remporter le lot final (un setup gaming). 
Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES