TMGE23 - Trophées Marketing Gaming & Esport 2023 (new)

Event - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

IKEA France

IKEA HOMESPORT

IKEA, leader mondial de l’ameublement, a lancé en septembre, une gamme de produits destinés aux gamers, dont certains ont été conçus en partenariat avec ASUS Republic of Gamers. IKEA expert de l’ameublement, est encore un « noob » dans le gaming. Pour réussir ce lancement, IKEA a développé une stratégie d’influence et d’engagement auprès de la cible gaming dont les objectifs étaient d’une part de faire connaître les produits, et d’autre part d’engager les gamers avec la marque afin qu’ils reconnaissent IKEA comme un acteur crédible et légitime sur ce marché. Le dispositif s’est déroulé en deux phases : Un tournoi Grand Public national en ligne, sur ROCKET LEAGUE, intitulé IKEA HOMESPORT ! Cette opération visait à attirer l’attention des gamers avec une expérience immersive mettant en valeur la gamme Gaming IKEA. Une émission en deux temps, IKEA HOMESPORT / HOMEVENT sur un plateau dessiné entièrement avec des meubles et des accessoires IKEA et le matériel Hardware de ASUS ROG. Sur la chaîne de l’influenceur ambassadeur d’ASUS ROG : DOIGBY. (5M de followers tous réseaux confondus) Premier temps: la diffusion des phases finales physiques du tournoi IKEA Deuxième temps : une émission de divertissement avec des influenceurs gaming et des comédiens. Soutenu par un dispositif Paid/Owned/Earned qui a généré au total plus de 4,1 M d’impressions auprès de la cible, le tournoi en ligne a attiré +1500 participants sur toute la France et généré 94K visites sur la plateforme dédiée. Le livestream de la finale, a réuni près de 100 000 spectateurs sur Twitch. L’opération de cette année ayant été un franc succès, IKEA France compte renouveler le IKEA HOMESPORT en octobre prochain. 
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heaven et Danone

Stay Strong Challenge

Quatre des plus gros streamers français se sont confrontés pendant un live à l’un des jeux les plus difficiles du monde, les poussant à dépasser leurs limites et à adopter la mentalité #StayStrong , prônée par Actimel. La mécanique, qui se déroule sur Twitter et Twitch, repose sur deux phases : - dans un premier temps, la session de jeu professionnelle dans laquelle les streamers @Gotaga @Laink @Teracid et @Doigby ont été invités par Actimel à relever le défi de jouer à l’un des jeux les plus difficiles au monde, Boxman’s Struggle. - dans un second temps la session amateur pour laquelle les communautés de gamers du monde entier ont été invitées par Actimel et tous les streamers participants à reproduire le challenge réalisé par les joueurs, en jouant cette fois au jeu Worlds Hardest Game 2. 603 000 vues ont été comptabilisées sur le live Twitch, avec un pic de 47 000 en simultané. L’opération aura cumulé plus de 5,8M d'impressions sur Twitter et Instagram, et près de 400 000 interactions sur Twitter et Youtube La vidéo récapitulative du défi postée par Laink et Terracid a dépassé le million de vues sur Youtube.
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Freaks 4U Gaming et Intel Corporation

Grand Festival Gaming

Depuis la crise sanitaire, le monde s’articule plus que jamais autour du numérique. Et le numérique, c’est la raison d’être du Grand Festival Gaming : proposer une plateforme digitale, aux allures d’événements physiques (plan interactif, stands interactifs, etc.) pour que les amoureux du gaming au sens le plus large du terme puissent - de n’importe où - vibrer devant de grandes compétitions esport, rencontrer leurs influenceurs préférés et partager des expériences inédites avec les marques qui font vivre leur passion. Pour pallier l’impossibilité de rassembler les joueurs dans un même lieu, nous avons décidé de les réunir en ligne, pour permettre aux acteurs de l’industrie de conserver du lien et de la proximité avec leurs communautés. Après une première édition 2020 couronnée de succès, nous avons fait évoluer le concept initial pour créer davantage d’interactions entre les participants. Le Grand Festival Gaming 2021 a ainsi proposé une expérience immersive : les visiteurs incarnés par un avatar, évoluaient sur une carte futuriste au sein d’un univers en 3D, le tout développé par nos équipes. Les internautes ont ainsi pu suivre les « lives » retransmis sur Twitch, visiter les stands de nos partenaires, découvrir des contenus enrichis, et participer à une chasse au trésor pour trouver les nombreuses surprises disséminées dans notre univers. Cette évolution du festival s’inscrit dans la tendance actuelle de la diversification digitale des évènements physiques.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES